Basket: le Congolais de NBA Bismack Biyombo attendu à Kinshasa

Bismack Biyombo Sumba

Basketteur congolais évoluant au championnat américain (NBA), Bismack Biyombo est attendu, jeudi 14 juillet, à Kinshasa, selon son manager.

Le natif de Lubumbashi entend aider les jeunes basketteurs congolais à atteindre un niveau international et à s’épanouir.

Bismack Biyombo compte également construire un camp d’entrainement pour ces jeunes basketteurs à Kinshasa, à Goma (Nord-Kivu), à Kisangani (Tshopo) puis à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Transfuge de Raptors Toronto, Bismack Biyombo a récemment signé un contrat de quatre ans avec le club Magic d'Orlando pour à peu près 70 millions de dollars américains.

Congolais a passé une meilleure saison au sein de Raptors Toronto, avec 56 victoires en 2016. Il a même occupé la deuxième place à la conférence Est et disputé une finale de conférence où il a fait forte impression.

Bismack Biyombo avait entamé sa carrière de basketteur au BC Lupopo, à Lubumbashi, avant un stage professionnel de six mois au Yemen. Ensuite, il avait joué dans un club de deuxième division en Espagne et puis au NBA, aux Etats-Unis d’Amérique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner