Comment différencier le commissariat national et l’inspection générale de la police ?

En RDC, il existe au sein de la Police nationale  congolaise (PNC) le commissariat national et l’inspection générale. Cependant, de nombreux congolais ont du mal à différencier le rôle qui revient à chacune de ces deux composantes de la police nationale. Que doit-on savoir sur l’inspection générale et  en quoi est-elle différente du commissariat de police ? 

Les éléments de réponse dans cet entretien que Marcel Ngombo Mbala a eu avec Didier Ilunga, directeur charge d’évaluation contrôle et formation à l’Inspection générale de la PNC et  Ntumba Tshimanga Nicole, directeur de service de l’Information et  communication  à l’Inspection générale de la PNC. 

/sites/default/files/2016-07/15072016-service-_commissariat_et_inspection_generale_de_la_police.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner