Equateur : le gouvernement adopte la publication mensuelle des finances publiques

Mimi Engumba, ministre provinciale de la Communication de l'Equateur et porte-parole du gouvernement. Photo gouvernement provincial de l'Equateur.

Le gouvernement provincial de l’Equateur publiera chaque mois la situation des finances publiques. C’est ce qui ressort du 9e conseil des ministres provinciaux, tenu samedi 16 juillet par le gouverneur Tony Bolamba.

Pour la ministre provinciale de la Communication et Porte-parole du gouvernement provincial de l’Equateur, la publication des fonds de rétrocession comme des recettes propres de l’Equateur se justifie par souci de redevabilité à la population.

« La publication mensuelle des finances en termes de recettes et dépenses constitue une gestion efficiente. Nous sommes aussi tenus à ce devoir de redevabilité », a affirmé Mme Mimie Engumba.

Elle indique que cette décision a été la volonté du gouvernement dès le départ et qu’il ne restait qu’à « restructurer les régies financières qui devraient permettre au gouvernement de canaliser les fonds générés au sein de la province ».

Le conseil des ministres a également planché sur les préparatifs de la 6e conférence des gouverneurs prévue au mois de décembre 2016 à Mbandaka.

Il a mis sur pied dix commissions devant préparer la 6e conférence des gouverneurs prévue en décembre prochain à Mbandaka.

C’est pourquoi, a renchéri Mme Engumba, le gouverneur Tony BOLAMBA prendra un arrêté pour la présentation des armoiries de la province de l’Equateur.

Par ailleurs, le conseil des ministres a décidé le lancement de la saison sportive le 1er août prochain à Lukolela.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires