Lubumbashi : 4 militants de l’UNAFEC arrêtés

Des drapeaux du G7 le 29/03/2016, à Kinshasa lors de son premier conclave. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) dénonce l’arrestation de quatre de ses membres par les services des renseignements de Lubumbashi.  Selon les responsables de ce parti membre de la plateforme de l’opposition G7, ces arrestations ont été commanditées par le ministre provincial de l’intérieur, lui-même membre de l’autre aile de l’UNADEF pro-pouvoir.

Les services des renseignements indiquent que ces personnes ont été arrêtées au moment où elles tenaient  une réunion secrète dans la commune Kenya (Lubumbashi). Cette réunion avait pour but de déstabiliser la ville, rapportent les mêmes sources.

Pour le ministre provincial de l’intérieur du Haut-Katanga,  ces personnes font partie de celles qui avaient attaqué à l’arme blanche, vendredi 15 juillet, les jeunes de l’UNAFEC, mais appartenant à l’aile de la majorité. Les victimes sont admisses dans un hôpital de la place, indique les mêmes sources, précisant que ces arrestations visaient à faire régner l’ordre dans la province.

Deux autres membres de l’UNAFEC aile Kyungu wa Kumwanza, impliqués dans les affrontements de vendredi 15 juillet, ont été maitrisés par les services de sécurité. Ils ont été condamnés le samedi 16 juillet en procédure de flagrance, à 15 ans de prison ferme. Ils étaient poursuivis pour tentative de meurtre. 
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)