RDC : la dépouille de l’Abbé Malumalu est arrivée à Beni

La dépouille de l’Abbé Apollinaire Malumalu exposée au siège de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Kinshasa, le 15/07/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La dépouille de l'abbé Apollinaire Malumalu est arrivée à Beni au Nord-Kivu. L'avion transportant le corps de l’ancien président de la CENI a atterri à 11h45’, heure locale, à l'aéroport de Mavivi en présence des plusieurs autorités politiques et religieuses de l'Eglise catholique.

Sur place, c’est le président de la CENI, Corneille Nangaa qui est à la tête de la délégation venue accompagnée la dépouille de l'Abbé  Malumalu, une délégation dans laquelle se trouve également l'ancien président de la CENI Ngoy Mulunda.

Au pied  de l’avion, la dépouille de l'ancien président de la CENI a été accueillie par le gouverneur du Nord-Kivu Julien Paluku, avec à ses côtés Mgr Théophile Kaboy l'évêque de Goma. Plusieurs personnalités politiques et religieuses sont présentes. Des centaines de personnes sont aussi venues accompagner la dépouille de l’Abbé Malumalu.

Les honneurs ont été rendus à l'Abbé Apollinaire Malumalu à l’aéroport de Beni, sous la fanfare de la Police nationale congolaise.

Pour l’instant, le cortège transportant le corps de l’ancien présent de la CENI se dirige vers la  paroisse catholique  de Beni-Paida considérée comme la première église du diocèse  de Butembo Beni. Une messe de requiem y sera dite.

D’après des sources officielles, après cette messe, la dépouille de l'abbé Malumalu sera transportée à Butembo où une veillée mortuaire sera organisée avant son enterrement lundi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner