Joseph Kabila inaugure une centrale solaire à Kananga

Des participants aux concertations nationales ouvert le 7/09/2013 à Kinshasa, par le Président Joseph Kabila. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président Joseph Kabila a inauguré lundi 18 juillet à Kananga la centrale solaire « Megatron ». Selon des sources proches du gouverneur de la province, cette centrale est capable d'alimenter toute la ville de Kananga en énergie électrique pour l’éclairage public et domestique 24 heures sur 24.

Joseph Kabila a également inauguré la nouvelle société de transport en commun de la province « TRANSKAC ». Une entreprise qui dispose d’un charroi automobile de 30 bus de 25 places chacun.
L’avion du chef de l’Etat a atterri aux environs de 14 heures (heure locale).

Depuis l’aéroport, accompagné de plusieurs personnalités politiques et une foule de sympathisants, il a marché à pied avant de rejoindre à bord de sa jeep la résidence officielle du gouverneur de la province du Kasaï-Central.

Une ville décorée

La ville de Kananga s’est préparée à l’arrivée du président Kabila.
Plusieurs personnalités politiques dont le ministre de l'Intérieur Evariste Boshab séjournait depuis dimanche dans le chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Sur place, la route reliant l’aéroport de Kananga à la résidence officielle du gouverneur de province a été décorée des rameaux et drapeaux des partis politiques de la Majorité présidentielle.
Devant la résidence officielle du gouverneur Alex Kande, les autorités ont fait stationner 30 nouveaux bus  de la nouvelle Compagnie de transport provincial TRANSKAC. 

A la place de la Nation, située devant la gare de la SNCC, 26 drapelets représentant la nouvelle configuration de la RDC après le démembrement des anciennes provinces flottent. Les autorités ont également dressé une tribune à la place de l’Indépendance.

Au cours de son séjour à Kananga, le chef de l’Etat devrait également procéder à l’inauguration de la route Kalamba-Mbuji, à la relance des travaux de construction de la centrale hydro-électrique de Katende 1 et à la relance des travaux de modernisation de la route menant vers l’aéroport de Kananga.

Il s’agit de la première visite du président Joseph Kabila dans cette partie du pays depuis le démembrement du Kasaï-Occidental en deux nouvelles provinces. ​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (129)
Djugu (55)
FARDC (51)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
CACH (20)
Caf (20)
Monusco (20)