Mitwaba: 3 miliciens tués dans des affrontements avec l’armée

 

Les miliciens Maï Maï Bakata Katanga rendant leurs armes, samedi 23 mars 2013, à la Monusco.

Trois miliciens Maï-Maï ont été tués et deux autres arrêtés, mercredi 20 juillet dans des  affrontements avec des militaires congolais au village Busafa dans le territoire de Mitwaba (Haut Katanga), indique l’état-major militaire local.

Des sources militaires renseignent que les militaires sécurisent la zone où les habitants qui avaient fui commencent à rentrer.

Selon des sources policières à Mitwaba, ces Maï-Maï avaient fait une incursion à Kalera dimanche 17 juillet pour libérer leurs collègues arrêtés lors d’une précédente incursion. Les assaillants auraient trouvé le cachot vide. Les détenus ayant été transférés à Mitwaba.

Furieux, les miliciens auraient alors mis le feu au poste de police, tiré  sur un brigadier qu’ils ont décapité et découpé le corps en morceau.

Les militaires se seraient lancés à leur poursuite. Les deux groupes se sont affrontés à Busafa.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)