Trafic routier suspendu entre Banalia et Buta

Le pont Kole situé sur cette route est très dégradée.

Le trafic routier entre Banalia et Buta est suspendu à partir de ce dimanche 24 juillet à la suite de la forte dégradation du pont Kole. La décision a été prise samedi après une concertation entre les gouverneurs de la Tshopo et du Bas-Uélé. La route relie les deux provinces.

Les deux gouverneurs justifient leur décision par le souci de préserver cet ouvrage qui serait sur le point de s’effondrer à cause de sa vétusté.

Selon eux, les travaux effectués après un effondrement coûteraient cinq fois plus qu’une réhabilitation du pont.

Reconnaissant l’impact négatif de la fermeture du trafic sur cette route d’une grande importance économique, Ilongo Tokole, gouverneur de la Tshopo, estime que cette décision est responsable.

Pour son collègue du Bas-Uélé, Armand Kasumbu, il vaut mieux arrêter le trafic temporairement pour réhabiliter le pont plutôt que de risquer son effondrement.

Ce dimanche, une équipe d’experts de l’office des routes s’est rendu sur place pour faire un état des lieux en prévision d’une éventuelle intervention.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner