François Muamba mobilise son parti pour accueillir Etienne Tshisekedi

François Muamba, président de l’Alliance pour le développement et la République (ADR) le 16/08/2012 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

«L’ADR sera mobilisée le 27 juillet 2016 pour réserver à Etienne Tshisekedi wa Mulumba […] un accueil massif et plus chaleureux. L’ADR prendra part tout aussi massivement au meeting du Rassemblement fixé au 31 juillet», a annoncé le président de l’Alliance pour le développement et le République (ADR), François Muamba, lors d’un point de presse lundi 25 juillet à Kinshasa.

A cette occasion, M. Muamba a expliqué qu’il avait démissionné de ses fonctions de coordonnateur du Mécanisme national de suivi de l’accord cadre d’Addis Abeba pour «défendre le pacte républicain de Sun City», dont est issue l’actuelle constitution de la RDC.

Pour résoudre la crise actuelle en RDC, «il suffit d’appliquer le contenu du pacte républicain, tel qu’il a été immortalisé par les dispositions pertinentes de notre constitution, notamment en son article 220, à savoir qu’en RDC le Président de la République est un élu qui ne peut, sans discontinuer, exercer cette fonction que durant cinq ans au minimum et, au maximum, pendant dix ans», a-t-il estimé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (62)
FARDC (49)
Ceni (31)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (28)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (20)
Goma (20)
Yumbi (19)