Gbadolite: marche de soutien au dialogue

Des militants du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), lors de la signature de la charte de la Majorité Présidentielle à Kinshasa, le 02/04/2011. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Une marche de soutien au dialogue convoquée par le président Joseph Kabila a été organisé mercredi 27 juillet dans la ville de Gbadolite. L’initiative est du gouverneur de la province du Nord-Ubangi, indiquent de sources locales.

Parmi les participants à cette manifestation, il y avait  des membres du gouvernement provincial, quelques députés provinciaux ainsi que de plusieurs cadres et militants des partis politiques de la majorité.
Les manifestants, arborant drapeaux de leurs partis ainsi que des calicots et banderoles exprimant leur soutien au dialogue, ont emprunté les grandes artères de la ville avant de rejoindre la place de l’Unité de Gbadolite, point de chute de la marche.
D’après des témoins,  aucun incident n’a été enregistré durant cette marche.   
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner