RDC : la MONUSCO engagée à accompagner le processus électoral

Allocution du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l'Onu en RDC, Mamadou Diallo le 16/12/2015 à Kinshasa, lors de la présentation du rapport sur le développement humain 2015. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La MONUSCO se dit être engagée à accompagner le processus électoral en République démocratique du Congo (RDC). Le représentant spécial-adjoint  du secrétaire général des Nations unies, Mamadou Diallo, l’a affirmé lors de la réunion organisée mercredi 27 juillet à Kinshasa entre la Commission électorale nationale indépendante (CENI), le gouvernement et les partenaires étrangers.

Cette rencontre avait pour but d’évaluer l’état d’avancement du processus électoral en RDC.

«Les engagements que les Nations unies ont pris en appui au processus électoral sont prêts et vont être mis à disposition. Nous avons déjà mis à disposition tous les entrepôts ici à Kinshasa, à Gbadolite, dans les antennes et dans les lieux d’enrôlement», a affirmé Mamadou Diallo.

Dans le cadre de soutien aérien, il a indiqué que l’avion cargo sera à Kinshasa dès jeudi 28 juillet et servira à amener le matériel à l'Equateur et la MONUSCO mettra aussi un hélicoptère à la disposition des personnalités qui vont se déplacer le 31 juillet pour lancer l’opération de l’enrôlement.

Le début de cette opération est confirmé par le président de la CENI.

Corneille Nangaa a ajouté que la CENI a bénéficié du financement réel du gouvernement qui a mis à sa disposition des fonds pour cette opération.

Le gouvernement, a-t-il dit, a mis à la disposition de la CENI quatre avions gros porteurs, deux hélicoptères et soixante camions neufs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner