Une marche de soutien au dialogue organisée à Mbuji-Mayi

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le gouverneur du Kasaï-Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji a organisé mercredi 27 juillet une marche pacifique de soutien au dialogue politique en RDC et à son facilitateur, Edem Kodjo. Ce dernier a été récusé par une plateforme de l’opposition, le Rassemblement des forces acquises au changement.

Des sympathisants des partis de la Majorité présidentielle et de nombreux invités ont pris part à cette marche qui est partie du boulevard Mzee Laurent Désiré Kabila à la mairie de Mbuji-Mayi.

Dans son adresse prononcée à l’occasion de cette marche, le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji a invité tous les Congolais à soutenir ce dialogue convoqué par le chef de l’Etat.

Le Kasaï-Oriental exprime son adhésion à la tenue de ce dialogue, cet arbre à palabre, sous lequel les Congolais, en particulier, et les Africains, en général, décortiquent et résolvent les problèmes qui préoccupent la société, a fait savoir le gouverneur.

Il a estimé que les membres de l’opposition, de la majorité et de la société civile devraient « transcender leurs égos et leurs divergences » pour se mettre autour d’une table.

Enrôlement des électeurs

Le gouverneur du Kasaï-Oriental a, par ailleurs, invité les habitants de la province à s’enrôler « massivement ».

Il a rappelé que la Commission électorale nationale indépendante avait prévu seizième mois pour réaliser l’opération d’enrôlement des électeurs.

Alphonse Ngoyi Kasanji a indiqué qu’en 2006, la province avait boudé l’enrôlement des électeurs et avait eu droit à peu de députés nationaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner