Le prix du ciment gris n’a toujours pas baissé à Kinshasa

Déchargement des sacs du ciment pour un chantier. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le prix du ciment gris n’a toujours pas baissé à Kinshasa, malgré l’accord trouvé entre le ministère de l’Economie et la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

Le prix d’un sac de 50 Kg est toujours vendu à 15 000 FC (15 USD), alors que cet accord l’a fixé à 12.5 USD.

Interrogés, les revendeurs indiquent qu’il leur est difficile de respecter cette la tarification, aussi longtemps qu'à l’achat, le prix n’a pas baissé.

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie » de ce jour.

Autre actualité abordée dans ce magazine, l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), organise depuis le début de la semaine, un atelier de restitution d’une enquête menée auprès de 495 entreprises pour la période du mois d’avril dernier.

L’Objectif de cette enquête est de faire le suivi des réformes initiées dans le cadre de préparatifs pour la publication prochaine de Doing Business.

Autres titres :

  • Kisangani : visite du Premier ministre à la SOTEXKI
  • Lubumbashi : foire de l'emploi pour les jeunes
  • Mbandaka : Arrivée des bus pour le transport en commun

L’émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-07/28072016-echoseconomiemontee_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner