RDC : « Ceux qui ne veulent pas du dialogue sont partisans du chaos », affirme Aubin Minaku

Des partisans de la majorité présidentielle lors d’une rencontre au stade Tata Raphael à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

« Ceux qui ne veulent pas du dialogue, sont les partisans des pillages, du chaos. Nous disons non aux pillages », a lancé le secrétaire général de la Majorité présidentielle (MP), Aubin Minaku à une foule compacte, lors du meeting de cette plateforme tenu vendredi 29 juillet au stade Tata Raphaël.

Le secrétaire général de la MP a axé son discours sur le dialogue, la paix, les élections et le soutien en faveur du président de la République, Joseph Kabila.

C’est dans une ambiance festive que les militants de la MP ont envahi le stade. Ils chantent et scandent des slogans à la gloire de Joseph Kabila.

« Nous sommes ici pour exprimer notre attachement à joseph Kabila. Nous sommes là pour montrer que ce que fait joseph Kabila, la démocratie qu’il a initiée au pays, les Kinois l’ont bien accepté », a-t-il ajouté.

Un cadre de la Majorité et ministre de l’Enseignement, primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté (EPS-INC), Maker Mwangu explique les raison qui l’amènent au meeting.

« Je suis venu répondre à l’appel de la MP qui soutient le président de la République dans son message pour appeler des acteurs politiques congolais au dialogue pour l’avenir de la RDC. C’est ce qui explique notre présence au stade. En voyant ce qui se passe, je pense que c’est un message assez fort que la population de Kinshasa lance à la classe politique congolaise : oui au dialogue tel que recommandé par le Président de la RDC », a affirmé Maker Mwangu.

Tout se termine autour d’un verre. Les sympathisants de la Majorité festoyant ainsi au quartier Matonge dans la commune de Kalamu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner