RDC: l’opposition organise un meeting à Kinshasa

Des militants lors du meeting du Rassemblement de l’opposition le 31 juillet à Kinshasa. Photo Radio Okapi/Kelly Nkute.

Le Rassemblement de l’opposition (regroupement de plusieurs partis de l’opposition) organise ce dimanche 31 juillet à Kinshasa un meeting à proximité du stade des Martyrs. L’opposant historique, Etienne Tshisekedi, doit y prononcer un discours. De nombreux militants des partis de l’opposition se sont déjà rendus sur place. D’autres continuent d’y affluer.

Notre reporter présent à 12 heures (heure locale) devant le podium érigé pour le meeting rapporte que les militants arrivent par groupes, drapeaux et banderoles à la main, reprenant des slogans favorables à l’opposition.

Un autre reporter de Radio Okapi, posté à midi au croisement de l’avenue des Huileries et le Boulevard triomphal voient également arriver plusieurs groupes de militants de l’opposition accompagnés de certains leaders des partis.

Sur les banderoles qu’ils portent, sont inscrits des slogans appelant à l’organisation des élections en décembre prochain.

« Non au troisième mandat », lit-on sur certaines banderoles.  

Sur les réseaux sociaux, des leaders de l’opposition publient des photos où ils figurent avec leurs militants sur le lieu du rassemblement ou en route.

La police est également présente dans le secteur où doit se tenir le meeting. Elle a érigé une barrière pour bloquer l’accès au Palais du peuple, siège du Parlement congolais.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner