A Boende (Tshuapa), l'Institut supérieur du commerce (ISC) a déversé, samedi 30 juillet, ses onze premiers lauréats sur le marché d’emploi sur une cinquantaine inscrits à la première session.
Les premiers diplômés de l’ISC Boende sont des gradués en gestion des entreprises, en marketing et management, en comptabilité et administration publique.
Cet établissement d'enseignement supérieur, unique que compte la nouvelle province de la Tshuapa, est confronté au problème de bâtiments pour organiser ses filières, a indiqué son directeur général, Jacques Bokako.
Au moment où cet institut supérieur projette d’ouvrir, l’année académique prochaine, le cycle de licence des filières qu’il organise, il est menacé de déguerpissement des locaux des travaux publics, où il fonctionne actuellement.
Cela arrive, regrette Jacques Bokako, juste quand un partenaire international entend équiper cette institution en parc ordinateur pour apprendre aux étudiants l’informatique.
L’ISC Boende a par ailleurs annoncé des inscriptions gratuites pour les jeunes diplômés d’Etat.
Cet établissement vient cependant d’acquérir une concession de 7 hectares à 3 km de Boende-centre, a annoncé le DG Jacques Bokako lors de son discours de clôture de l’année académique 2015-2016.