Cinquantenaire de l’Unikis: 29 377 diplômés déversés sur le marché de l’emploi

L’un des bâtiments de l’Université de Kisangani (Unikis), en Province Orientale/Ph. Droits Tiers.

Le recteur de l’Université de Kisangani (Unikis), Faustin Toengano, juge positif la production éducative de son institution qui en cinquante ans a déversé 29 377 diplômés sur le marché de l’emploi. Parmi ces lauréats, on compte 16 912 gradués, 12 003 licenciés, 273 diplômés d’études supérieures et approfondies, 48 masters professionnels et 141 docteurs en thèse.

Le recteur de l’Unikis, Faustin Toengano, a présenté ce bilan mardi 8 octobre à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de cette université.

Selon Faustin Toengano, ce bilan nourrit l’espoir de voir l’Unikis devenir une université compétitive à travers la nation et le monde dans cent ans.

«Mon rêve est que l’Unikis de 2063 soit classée parmi les deux meilleures universités nationales, les 10 meilleurs d’Afrique et les 100 meilleures du monde», a indiqué le recteur de l’Université de Kisangani (Unikis). Pour Faustin Toengano, cette université a atteint la mission qui lui a été assignée par ses promoteurs.

Le cinquantenaire de l’Unikis sera également l’occasion d’inaugurer de nouveaux bâtiments, dont un monument dédié au «flambeau de l’Orient», l’hymne de cette institution.

Créé en 1963 par des missionnaires protestants, alors Université Libre du Congo, l’université de Kisangani  avait pour  objectif de former les cadres universitaires  pour couvrir la partie nord et orientale de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner