Bukavu: 4 morts et une vingtaine de blessés dans un accident de circulation

Un chauffeur perdant le contrôle de son volant dans un accident spectaculaire de truck aux installations de SCPT (ex-Onatra) à Kinshasa-Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Un accident de circulation à Bukavu(Sud-Kivu)  a fait, lundi 1er aout, quatre morts et une vingtaine de blessés, parmi lesquels cinq sont dans un état critique et dont le pronostic vital est engagé, indique une source médicale. Les corps des victimes ainsi que les blessés ont été transportés à l’Hôpital général de référence de Bukavu  par la police.

Les blessés légers rencontrés sur le lit de l’hôpital rapportent que le camion provenait de Nzibira via Butuza  dans le territoire de Walungu.
Ce véhicule, indiquent les rescapés, transportait des sacs de braise avec une trentaine de passagers à bord.

Le système de freinage du camion a accusé une défaillance, sur la descente entre le Lycée Wima et la Place de l’Indépendance dans la ville de Bukavu  et le chauffeur a orienté le véhicule sur une pente en amont de la route avec l’intention de réduire la pression mais malheureusement le camion s’est abimé.

Le chauffeur et 3 passagers sont morts sur place .La police a évacué les blessés et les corps jusqu’à l’hôpital général de référence de Bukavu situé à une trentaine de mètres du lieu de l’accident.

Quelques minutes seulement après l’accident,  le camion et tout son contenu ont été pillés : pièces du véhicule, les sacs braises et les sacs des passagers.

Plusieurs familles ont afflué devant la morgue et la salle d’urgence afin de se renseigner sur le sort de leurs frères.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner