RDC: les infirmiers se réjouissent de la création de leur Ordre

Défilé des infirmiers congolais à Kinshasa, le 12/05/2015 sous la pluie lors de la célébration de la journée de l’infirmier. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le président de l’Association nationale des infirmiers du Congo (ANIC), Komba Djeko, a salué, mardi 2 août à Kinshasa, la création de l’Ordre des infirmiers en RDC.

Le chef de l’Etat a promulgué le week-end dernier la loi créant cet Ordre.

Pour Komba Djeko, cette loi a permis à l’ANIC de lancer la campagne de sensibilisation de tous ses membres, à travers le pays, pour écarter de la profession les « charlatans ».

«Le premier avantage est qu’on nous a reconnu comme une profession à part entière. Je suis sûr que cette loi sera appliquée à la lettre car son application dépend des acteurs de cet organe. Nous allons commencer la sensibilisation à tous les niveaux», a-t-il souligné.

A (re) Lire: Kisangani : les médecins et les infirmiers durcissent leur grève

Komba Djeko a également affirmé avoir déjà un document officiel qui définit les caractères d’un infirmier, sa profession et son travail en RDC.

Il a estimé que la création de l’Ordre des infirmiers va aider les infirmiers à améliorer la qualité de leurs prestations en RDC.

Selon le président de l’ANIC, cet Ordre permettra «de mettre de l’ordre» dans cette profession en facilitant la mise à l’écart de ceux qui ne répondront pas aux critères édictés pour exercer ce métier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires