Kinshasa : le PEV annonce la deuxième phase de vaccination contre la fièvre jaune

Des familles se font vacciner contre la fièvre jaune dans la commune de Kisenso à Kinshasa, le 21/07/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La deuxième phase de la campagne préventive de vaccination contre la fièvre jaune pour les 32 zones de santé de Kinshasa sur les 35 démarre le 17 août, indique le directeur national du Programme élargi de vaccination (PEV), docteur Guylain Kaya. Cette vaccination qui était prévue pour le mois de juillet a été repoussée au mois d’août à cause de l’indisponibilité des vaccins au niveau mondial.
 
Cette campagne vise aussi, selon la même source, les 15 zones de santé frontalières avec l’Angola. Le directeur du PEV affirme que les dispositions sont prises pour que le programme se concrétise.
 
«Nous avons déjà reçu une partie des seringues. Nous attendons, pour la ville de Kinshasa plus de 11 millions de seringues autobloquantes. Nous en avons déjà réceptionné à ce jour 5 millions.  Vendredi [5 août] nous allons recevoir encore 5 millions et lundi nous recevrons les 1 million restant », précise docteur Guylain Kaya.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)