Kinshasa: un festival pour inciter les jeunes filles au football

Présidente de la Commission nationale de football féminin (CNFF), Lyly Tshimpumpu. Photo Droits Tiers.

La Commission nationale de football féminin (CNFF) organise, samedi 6 août, le festival «Leave your goal» pour inciter les jeunes filles à jouer au football.

A l’initiative de la Fédération internationale de football association (FIFA), cette activité va se dérouler au terrain du Centre de football Kurara Mpova, dans la commune de la N’sele (Kinshasa).

«Nous organisons en collaboration avec la FIFA le festival Leave your goal avec la participation de huit équipes de la place. Cet évènement entend inciter les jeunes filles congolaises à jouer au football en RDC», explique Lyly Tshimpumpu, la présidente de la CNFF.

Elle a indiqué que huit clubs prendront part à ce festival notamment: FCF Bilenge, FCF Etoile du matin, FCF Eléphant, FCF Forces Terrestre, FCF Mikonga, FCF Fontaine d’espoir et FCF avenir. Ces clubs vont s’affronter dans un mini-tournoi.

La CNFF se propose par ailleurs d’organiser des tournois de football féminin à travers les communes de Kinshasa et dans les écoles en vue de dénicher les talents.

Lire aussi sur radiookapi.net: