Problématique du changement de comportement en RDC

Sensibilisation de transporteurs de bus Mercedes 207 par des agents de la prévention routière, sur le respect du code de la route dans des arrêts le 3/7/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Depuis un certain temps, plusieurs structures sociales tant publiques que privées s’adonnent à la sensibilisation de la population sur le changement de comportement. Certains observateurs estiment que les mauvaises habitudes et les dévoiements empêchent le développement d’une communauté.

En RDC par exemple, l’impunité, les superstitions, les barrières culturelles ne permettent pas toujours une bonne gestion de l’environnement.

-Selon vous, quels sont les préalables pour que les différentes campagnes de changement de comportement puissent atteindre leur objectif?

/sites/default/files/2016-08/20160805-pacampagne-changement-de-comportement-site.mp3

Thème du lundi 8 août 2016

L'envoyé de l'Union européenne pour la région des Grands Lacs appelle le gouvernement congolais à libérer des détenus politiques en vue de faciliter le dialogue. Le Front des Démocrates, FDE, une plateforme de l’opposition politique demande, au facilitateur du dialogue national, Edem Kodjo, d’accélérer les travaux de mise en place du comité préparatoire en vue de gagner le temps.  Une contrainte qu’évoque également la majorité qui se dit prête pour le dialogue.

Entre-temps, le rassemblement avec en tête de son comité de sage, le président de l’UDPS persiste sur les préalables posés pour aller au dialogue.

Au regard de ces divergences, certains observateurs redoutent que ce blocage ne plonge le pays dans une grave crise politique.

-Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner