RDC: des miliciens incendient un camp de déplacés au Nord-Kivu

Des déplacés fuyant des affrontements dans l'Est de la RDC (Juillet 2012)

Des miliciens Maï-Maï Mazembe ont incendié ce samedi 6 août dans la matinée le camp de déplacés de Ngoroba dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Ce camp qui héberge plus de 500 déplacés a été attaqué vers 8 heures (heure locale) par ces combattants qui prétendaient pourchasser d’autres miliciens du groupe Nyatura.

Ils ont assiégé le camp pendant trois heures avant d’y mettre le feu.

Des sources dans la région rapportent que les déplacés qui vivent dans ce camp ont fui dans les montagnes de Tchakatchaka, Kicheche, Munguli et Bambu.

Pour l’instant, il est difficile d’évaluer les dégâts causés par cet incendie. La police et l’armée ne sont pas présentes dans cette localité de Ngoroba.  

Interrogés par Radio Okapi, les responsables de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR) promettent de donner plus d’informations sur cette attaque dans les prochaines heures.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner