Kinshasa accueille la 4è édition du Forum social congolais

Le directeur général du CENADEP, Dany Singoma. Photo Droits Tiers

La quatrième édition du Forum social congolais se tiendra du 28 au 30 août, dans l’enceinte de l’Ecole Primaire Lisala de Kasavubu, à Kinshasa. A l’initiative de l’ONG Centre national d’apprentissage au développement (CENADEP), cette rencontre est placée sous le thème: «L’émergence de la RDC 56 ans après l’indépendance».

Le directeur général du CENADEP, Dany Singoma a indiqué que ce forum de trois jours constitue un espace démocratique qui promeut le bien-être social.

«C’est un moment fort pour la société en ce moment qu’il y a beaucoup de divergences autour de la participation au dialogue, de la vision sur les élections, sur la transition. Je pense que c’est important pour les organisations thématiques de se retrouver, d’évaluer la situation et de se prononcer en toute objectivité. De mettre en place des stratégies pour le bonheur de notre population», a expliqué Dany Singoma.

Cette rencontre fera également la promotion des activités culturelles de la RDC.

Dany Singoma répond aux questions de Jean-Marc Matwaki :

/sites/default/files/2016-08/300716-p-f-danysingomaforumcitoyen-01.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner