Un accident fait 12 morts sur la route Likasi-Kolwezi

Accident de circulation sur la route Kinshasa-Matadi. © Photo Don John Bompengo /juin 2013

Douze personnes sont mortes et six autres grièvement blessées dans un accident de circulation survenu, lundi 8 août, sur la route Likasi- Kolwezi, à la hauteur de la cité de Fungurume (Lualaba).

Des témoins rapportent que cet accident s’est produit devant le camp des ex-agents de l’entreprise Tenke Fungurume Mining.

Selon les mêmes sources,  un minibus de transport en provenance de Likasi avec à son bord une vingtaine de passagers et surchargé des sacs de maïs, a percuté un grand bus qui venait de Kolwezi.

Le minibus, qui roulait à vive allure voulait dépasser, une femme à vélo a fait tonneau, avant d’heurter le grand bus qui venait dans le sens contraire.

Douze personnes sont décédées sur place. Leurs corps ont été acheminés à la morgue de la cité de Fungurume, située à quelques km du lieu de l’accident.

Alors que les six blessés, tous passagers du minibus, ont été conduits dans un centre de santé de la cité de Fungurume avant d’être transférés à Lubumbashi.

Des témoins attribuent cet accident à l’excès de vitesse et à la surcharge du minibus.

De son côté, le gouvernement provincial du Lualaba a dépêché un de ses ministres pour s’enquérir de la situation et prendre en charge les blessés.

Le chauffeur du grand bus a pris le large alors que son camion a été endommagé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner