Kinshasa : sept morts dans un accident de circulation

Accident de circulation survenu le 9/8/2012 au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Sept personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit dimanche 3 janvier dans l’après-midi à Kinkole, dans la périphérie Est de la capitale de la RDC. Selon des témoignages recueillis sur place, le véhicule accidenté a rebondi sur des nids de poule avant de faire des tonneaux.

Les personnes à bord du mini-bus étaient des jeunes qui partaient célébrer l’anniversaire de leur ami à « Mayi ya Pembe », un site touristique au bord d’un affluent du fleuve Congo.

A en croire les témoins, le véhicule abordait le virage avant la sortie de Kinkole pêcheur à vive allure.

Il aurait bondit sur des nids de poule avant que le conducteur perde le contrôle de la voiture qui a roulé sur elle-même et a terminé sa course sur la bande séparant les deux parties de la chaussée.

7 morts ont été enregistrés sur place, ajoutent les mêmes sources.

Mais des sources hospitalières parlent de cinq personnes mortes sur place alors que deux autres ont perdu la vie à l’hôpital général de référence de Kinkole.

Les mêmes sources parlent de 10 blessés.

C’est le troisième accident enregistré à cet endroit en six mois. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner