Kinshasa: 7 morts dans un accident de circulation à la Gombe

Accident de circulation au croisement des Avenues ex-Haut-commandement et de la Gombe, à Kinshasa le 26 décembre 2015. Ph/DonJohn Bompengo

Sept personnes sont décédées et trois autres grièvement blessées au cours d’un accident de circulation survenu, samedi 26 décembre, au croisement des Avenues Forces armées, ex-Haut Commandement et de la Gombe, non loin de l’Institut français.

Selon des témoins, un camion benne qui roulait à vive allure a percuté une Toyota Fortuner et l’a projetée dans un caniveau. Les cinq passagers de la Fortuner ont succombé sur-le-champ.

Dans son trajectoire, la Toyoya Fortuner a également percuté deux piétons qu’elle a projetés au mur.

Les trois blessés qui étaient à bord du camion benne ont été acheminés à hôpital.

Le camion Benne venait vers l’Avenue ex-24 novembre qui roulait à vive allure tout en klaxonnant alors que la Toyota Fortuner venait du côté de l’Avenue Haut-Commandement.

A (re) Lire: Kinshasa: le ministre des Transports lance la campagne de civisme sur la route

Accident de circulation au croisement des Avenues ex-Haut-commandement et de la Gombe, à Kinshasa le 26 décembre 2015. Ph/DonJohn Bompengo

Une chose est vraie que ce carrefour, la priorité est accordée aux conducteurs qui sont sur l’avenue des Forces armées, ex-Haut Commandement, mais aucun panneau de signalisation ne s’y trouve pour informer les conducteurs.

En novembre dernier, six personnes avaient également trouvé la mort dans un accident de circulation sur la route de Matadi, dans la commune de Ngaliema (Kinshasa).

L’excès de vitesse serait la cause principale de cet accident, selon les témoins.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (78)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (51)
Beni (44)
Monusco (39)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)