Super Coupe du Congo: Mazembe-Renaissance finalement fixé fin août

FC Renaissance lors de la demi-finale des preliminaires de la Coupe du Congo contre SC Ujana, le 23/02/15 au stade Tata Raphael de Kinshasa, score: 4-1 pour FC Renaissance. Ph. RadioOkapi/Nana Mbala

Initialement prévu pour dimanche 7 août, le match Mazembe contre Renaissance a été reporté au 28 août, au stade Joseph Kabila de Kindu (Maniema).

Cette rencontre entre dans le cadre de la Super Coupe du Congo qui oppose le champion de la LINAFOOT au vainqueur de la Coupe du Congo.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que la FECOFA disent avoir «tout mis en œuvre pour la réussite de cet événement».

Ce match devait se jouer sur le terrain du TP Mazembe, vainqueur de la Division I. Mais la Fédération congolaise de football association (FECOFA) l’a programmé au stade Joseph Kabila de Kindu, inauguré le 30 juin dernier.

Ce match avait été reporté après que Mazembe avait posé le problème de sa prise en charge notamment pour son voyage à Kindu au Maniema.

Dans une correspondance du 2 août, les Corbeaux avaient indiqué n’avoir reçu «aucune disposition pratique quant à leur voyage et leur séjour de la part de la Ligue de football du Maniema».

Lire aussi sur radiookapi.net: