Le 7è colloque sur le secteur minier de la RDC se tient à Kinshasa

Des creuseurs clandestins dans une mine de cuivre de la Chemaf à Lubumbashi (Décembre 2012)

« Echos d’Economie » de ce jour revient sur la 7è édition du colloque sur le secteur minier de la RDC qui se tient depuis, mercredi 11 août à Kinshasa.

Organisé par le ministère des Mines, ce forum tourne autour du thème : « secteur minier congolais, moteur de croissance pour la modernisation de la RDC ».

Autre actualité abordée dans ce magazine, plus de 4 000 stagiaires ont été formés, les deux dernières années à l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), dans la Grande Orientale.

Ces chiffres ont été révélés, mercredi 11 août, par le directeur régional de l’INPP, Mémoire   Maxime Bapele, au cours d’une  matinée d’informations et d’échanges, organisée par cette institution à l’intention des députés provinciaux.

Autres titres :

  • Kinshasa : festival Malewa
  • Bunia : le pont Kinta menacé d’effondrement

L’émission est présentée par François Kadima.
 

/sites/default/files/2016-08/11082016-echoseconomiemontee_web.mp3
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner