RDC : l’examen d’Etat annulé au Sankuru reprogrammé lundi 15 août

Le point A en rouge, la cité de Lodja, dans le district de Sankuru, au Kasai-Oriental (RDC)

Les épreuves de l’Examen d’Etat annulées dans la province de Sankuru en juin dernier sont reprogrammées lundi 15 août sur toute l’étendue de la province. Elles ont été supprimées de suite des fraudes, caractérisées par le vol des items avant la passation de cet examen.

Pendant que les élèves de tous les six territoires qui composent le Sankuru, s’apprêtent à affronter ces épreuves, ceux d’Okitodimba, dans le secteur des Okolungu, territoire de Katako Kombe ne savent pas encore s’ils passeront l’Examen d’Etat.

Les deux écoles qui devaient abriter leurs centres, ont été incendiées dans les affrontements le weekend dernier entre deux camps de la famille régnante qui se disputent le pouvoir. Ces affrontements ont fait entre sept et quinze morts.

Le gouverneur du Sankuru, Berthold Olongo, indique que des dispositions sont prises pour que ces élèves passent leur examen.

« Nous sommes en train de voir comment acheminer les élèves de ces deux centres vers Wele ou Tshumbe pour qu’ils passent l’Examen dans de meilleures conditions », a assuré le gouverneur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner