Massacre de Beni: les députés du Nord-Kivu exigent une enquête approfondie

Beni-ville.jpg

Après le massacre perpétré samedi dernier à Beni, les députés nationaux élus de Beni, Lubero et Butembo au Nord-Kivu réclament une enquête approfondie « pour démasquer les vrais auteurs de ces massacres à répétition ».

« Nous continuons à exiger qu’une enquête approfondie soit menée afin que les vrais auteurs des massacres soient clairement identifiés et neutralisés au lieu des accusations précipitées et politiciennes », a dénoncé le porte-parole de ces députés, Jérôme Lusenge Bonane, dans une déclaration faite lundi 15 août à la presse.

Un nouveau massacre a été perpétré dans la nuit de samedi à dimanche 14 août à Beni. Trente-six personnes ont été tuées, selon des sources officielles. La société civile parle d'une cinquantaine de morts. Le gouvernement de la RDC accuse les rebelles ougandais des ADF d’être les auteurs de cette nouvelle tuerie.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner