Nord-Ubangi : 33 643 électeurs enrôlés par la CENI

Siège de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a enrôlé 33 643 électeurs en 15 jours, dans 133 centres d’inscription sur les 412 ouverts dans la province pilote du Nord-Ubangi.

Le président de cette institution, Corneille Nangaa, l’a déclaré, mercredi 17 août, à Kinshasa, lors d’un atelier d’évaluation du processus d’enrôlement des électeurs lancé en début du mois en cours.

« Dix jours après le lancement, on devrait faire une évaluation. Nous avons attendu plutôt quinze jours parce qu’il fallait s’assurer que tous les centres d’inscription repartis dans les cinq entités ont reçu du matériel, installé et l’opération faite. L’objectif  de cette évaluation, est d’examiner cette opération avant de lancer la production à grande échelle des équipements », a expliqué M. Nangaa.

Selon lui, les opérations se déroulent normalement, suivant le chronogramme de la Commission électorale nationale indépendante.

« Nous avons commencé à recueillir les premières statistiques et nous pensons que ce que nous avons lancé [Enrôlement des électeurs], nous allons le terminer comme planifié », a renchéri le président de la CENI.

C’est depuis le 31 juillet que la CENI a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs, à Gbadolite, dans le Nord-Ubangi, choisie comme province pilote avant d’étendre l’opération dans tout le pays.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner