Des cas de fraude signalés par la DGDA au poste frontalier de Mahagi

Le siège de la DGDA à Kinshasa

« Echos d’Economie » de ce jour revient sur la fraude douanière à grande échelle au poste frontalier de Mahagi, à 175 km au nord de Bunia (Ituri), par la Direction générale de douanes et assises (DGDA).

Le directeur général de cette régie financière, Déo Rugwiza, denonce cette situation,  pointant du doigt l’entreprise Ingenieria et innovazione, basée en Ituri.

Celle-ci fait entrer de force des camions citernes de carburant importé de l’étranger, sans rien payer à l’Etat, indique M. Rugwiza.

Interrogés, les responsables de l’entreprise Ingenieria et Innovazione rejettent en bloc toutes ces accusations. Ils affirment qu’ils n’importent pas du carburant et ne sont donc pas impliqués dans cette affaire.

Autre information traitée dans ce magazine, la session de directeurs centraux et provinciaux des impôts se tient depuis jeudi 18 août à Kinshasa.

A l’occasion, le directeur général de la Direction générale des impôts (DGI) a révélé que les recettes mobilisées par cette régie financière en fin juillet 2016 se chiffrent à 926 milliards de FC (plus de 975  millions USD), sur les prévisions évaluées à 960 milliard de FC (plus de 101 de millions USD).

Autres titres :

  • Kinshasa : ouverture du salon de l’entreprenariat de jeunes
  • Bukavu : atelier de formation sur les techniques d’entreposage de produits  vivriers

L’émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-08/emission_montee_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner