Nord-Kivu : les activités reprennent timidement à Nyanzale

Reprise progressive des activités agropastorales à Nyanzale

La population regagne timidement le village de Nyanzale et ses environs en chefferie de Bwito, depuis le week-end dernier. L’administrateur du territoire de Rutshuru, Justin Mukanya, qui livre cette information, lundi 22 août, indique que les activités économiques reprennent aussi petit à petit.

Ce retour, dit-il, est consécutif au déploiement des Forces armées de la RDC dans ce secteur depuis environ une semaine.

Selon Justin Mukanya précise que la situation est pour l’instant calme.  Les populations qui ont fui leurs habitations vers Mwesso et d’autres localités du groupement Bashali Mokoto, en territoire de Masisi, regagnent petit à petit la cité.

Quelques commerçants de la place qui ont fui les conflits intercommunautaires, sont revenus et reprennent timidement leurs activités.

Par ailleurs, les FARDC, en opération dans cette zone, ont pris d’assaut ce weekend la localité de Mutanda, un des bastions des Maï-Maï. Ils les ont chassés de ce camp et ont détruit leur Etat-major.

Cependant, la localité de Bwalanda, à environ 5 kilomètres de Nyanzale, vidée, elle aussi de ses habitants, il y a quelques jours, est toujours occupée par des combattants Maï-Maï.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner