Kongo central : saisie de cinq tonnes de produits impropres à la consommation à Lufu

Au poste frontalier de Lufu dans la province du Kongo central en RDC, le 11/06/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Office congolais de contrôle (OCC) a saisi, mercredi 24 août, cinq tonnes de produits impropres à la consommation dans la cité de Lufu, frontalière entre la RDC et l’Angola. Cette information est livrée à Radio Okapi par le chef d’agence de l’OCC de Lukala, Selubanzi Teka Diamona.

Selon lui, il s’agit d’une cargaison de liqueur en sachet en provenance de l’Inde et interdit d’entrée en RDC ainsi que deux tonnes de bière de marque Heineken expiré depuis avril dernier.

Ces produits saisis seront détruits incessamment, d’après le chef d’agence de l’OCC Lukala.

« Les procès-verbaux [de saisie] sont là et ils sont transmis au parquet de Kimpese, ayant dans ses attributions la destruction. L’OCC n’est pas destructeur de la marchandise. Dans les jours qui suivent, de concert avec le parquet et avec tous les services œuvrant aux frontières, le parquet pourra procéder à la destruction avec les éléments probants transmis par les Officiers de police judiciaire (OPJ) de l’OCC », a indiqué Théophile Selubanzi Teka Diamona.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)