L’UE appelle tous les acteurs congolais à s’inscrire dans le dialogue

Logo de l’Union européenne. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

L’Union européenne (UE) appelle tous les acteurs congolais à s'inscrire dans le dialogue et à s'abstenir à toute action qui pourrait contribuer à créer un climat de tension.

« Un dialogue politique équitable et inclusif en RDC demeure le moyen privilégié pour aboutir à un consensus sur l'organisation d'un processus électoral crédible et respectueux de la constitution, en ligne avec la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations Unies », indique l’UE dans une déclaration publiée mercredi 24 août.

Par ailleurs, l'UE invite le gouvernement de la RDC à assurer un espace politique ouvert et à multiplier les mesures d'apaisement, dont la libération d’autres prisonniers d’opinion, et à procéder à la libération effective des personnes annoncée le 19 août.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner