Ville-morte en RDC : deux blessés à Kinshasa (Police)

Implantation d’un poste de la police sur l’avenue Colonel Ebeya devant une station de la SNEL dans la commune de la Gombe à Kinshasa, le 22/08/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Deux personnes ont été blessées à Kinshasa, dont un policier et un chauffeur, lors de la journée « ville morte » organisée en RDC. La Police nationale congolaise (PNC) qui a livré ce bilan mardi 23 août indique que les deux blessés ont été admis dans un centre hospitalier pour des soins.

Selon le porte-parole de la PNC, le colonel Mwanamputu, ces deux personnes ont été blessées à la suite de la destruction d’un bus de la société TRANSCO par des inconnus dans la commune de Matete, à Kinshasa.

« Dans la commune de Matete, on a déploré l’attaque à coup de cocktail molotov d’un bus TRANSCO par des inciviques. Les vitres ont été endommagées », a affirmé le colonel Mwanamputu.

La PNC, a-t-il ajouté, a aussi constaté quelques barricades notamment dans l’ex-Katanga et dans la capitale, mais qui ont été vite démantelées par les services de l’ordre.

« Des tentatives d’obstructions ont été constatées à Kinshasa à l’aube de la journée ‘ville morte’ dans quelques endroits. Ces obstacles à la circulation ont été enlevés par les forces de l’ordre. Au Katanga, des minuscules barricades ont aussi été signalées », a poursuivi le colonel Mwanamptu.

Il a indiqué que de manière générale, la journée s’était plutôt bien passée.

« La sérénité est revenue à l’ordre du jour. Les Kinois ont décidé d’ouvrir leurs commerces », a-t-il dit.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (73)
Elections (68)
élection (68)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
ADF (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)