Dialogue : l’UNADEF pas présente au comité préparatoire

Des animateurs du point de presse de l’UNADEF à Kinshasa, le 11/05/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Union nationale des démocrates et fédéralistes (UNADEF) n’a pas envoyé des cadres, ni des militants à l’hôtel Beatrice à Kinshasa, où se déroulent les travaux du comité préparatoire du dialogue. Le secrétaire général adjoint de ce parti, Me Kakule Matembela, l’a précisé au cours d’un point de presse organisé pour l’occasion mercredi 24 août à Kinshasa.
 
Selon lui, l’UNADEF demeure un parti politique du G7 et à ce titre membre du Rassemblement des forces acquises au changement, plateforme politique qui a récusé le Facilitateur du dialogue, Edem Kodjo et boycotté les travaux du comité préparatoire de ce forum débuté depuis mercredi.
 
Depuis juin 2016, deux partis politiques se disputent en justice le nom de l’UNADEF. Il s’agit de l’UNADEF dirigé par Charles Mwando Nsimba du G7 et  de l’UNADEF dirigé par les députés nationaux Omer Kambale et Jacques Asumani, membres de la Majorité Présidentielle.
​ 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (74)
Elections (69)
élection (63)
FARDC (48)
Beni (45)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (21)
Linafoot (20)
Mazembe (19)