Dialogue : certains leaders de l’opposition exclus de leurs plateformes

Une vue extérieure du siège de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Kinshasa, un des partis exclus de la dynamique de l'Opposition. Radio Okapi / Photo Bompengo

A la suite l’ouverture des travaux préparatoires du dialogue, l’opinion publique assiste à l’exclusion de certains cadres de l’opposition par leurs plateformes, à cause de leur participation à ces travaux. C’est le cas, notamment de l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamhere exclu de la Dynamique de l’opposition et l’Alliance des Travaillistes congolais pour le Développement de José Makila, exclu de l’Alternance pour la République.

-Comment analyser ces exclusions ?

Les invités de ce soir sont :

- Abbé Richard Mugaruka, Professeur à l’Université catholique au Congo et analyste politique.

-Israël Mutala , analyste politique et économique.

- Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l’Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l’Université de Kisangani.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

Réécoutez et téléchargez cette émission ici : /sites/default/files/2016-08/250816-p-f-exclusion_plateformes_opposition-00.mp3