Le Festival-concours «Sidanse» organisé à Kinshasa

Des danseurs d’un groupe folklorique Mongo le 22/04/2014 à Kinshasa, lors des obsèques de Justin-Marie Bomboko au cimetière de la Gombe. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’Ecole Don Bosco de la commune de Masina (Kinshasa) a abrité, samedi 27 août, le Festival- concours de danse intitulé «Sidanse», placé sous le signe de la lutte contre le VIIH/Sida.

Ce festival a réuni vingt-quatre groupes de danse et seuls douze vont être retenus pour disputer les demies-finale prévues en septembre prochain.

L’initiateur de ce festival, le danseur et chorégraphe Didier Mukalayi explique le sens de cette activité :

«L’objectif est d’avoir le taux de sida zéro dans la ville de Kinshasa. La thématique sera tout autour de la lutte contre le sida. Les groupes de danse ont été sélectionnés le 23 juillet dernier au PNMLS ».

Ce festival se tient un mois après que le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, avait invité l’humanité à plus d’engagement dans la lutte contre le Sida.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)