RDC : Chérubin Okende quitte la MP

Chérubin Okende, président du parti politique FSRI. Radio Okapi/Ph. FSRI.

Chérubin Okende, président du parti politique Front social des indépendants Républicains(FSRI), a annoncé samedi 27 août qu’il quittait la Majorité(MP) Présidentielle. L’ancien communicateur de la MP indique que cette décision a été prise lors du congrès de son propre parti.
 
« Les congressistes ont estimé qu’il faut que nous restions dans la promotion des valeurs républicaines, c’est-à-dire le respect de la constitution et en tout état de cause, ce congrès qui est souverain au niveau de notre parti a estimé que compte tenu des enjeux majeurs du pays, nous devions retirer le FSIR de la MP », s’est-il justifié.
 
Il fait remarquer néanmoins que son parti politique ne bascule pas dans l’opposition, sans pour autant exclure cette possibilité.
 
« Pour nous, opposition ou majorité ce ne sont que des postures. Nous continuons d’analyser la situation politique du pays. Le moment venu, s’il y a des affinités idéologiques, nous allons nous déterminer. Toujours est-il que pour nous, nous voulons privilégier les valeurs républicaines et quiconque prône les valeurs républicaines peut notamment constituer un motif de rapprochement », précise le désormais ex-cadre de la MP.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)