Mambasa : la société civile accuse des chinois exploitant de l’or à Epulu de financer des miliciens

Le point A en rouge, le territoire de Mambasa, dans la Province-Orientale (RDC)

La société civile de l’Ituri accuse un groupe d’exploitants chinois de l’or en territoire de Mambasa  de financer les miliciens Maï-Maï Simba, en assurant leur protection dans des sites vers la rivière Epulu.

Le coordonnateur de cette structure trouve cette situation inacceptable dans une région en conflits et en quête de la paix.

Réagissant à cette accusation, l’administrateur du territoire de Mambasa et le chef de division des mines ne confirment cette information. Ils promettent cependant de mener des investigations à ce sujet.

Cette information est traitée dans l’émission « Echos d’Economie » de ce jour.

Autre information abordée dans ce magazine, la Commission du commerce international au Parlement européen a débattu, mercredi 31 août, des actes délégués imposés par la Commission européenne et prévoyant le retrait des préférences d'accès au marché européen pour plusieurs États africains.

Autre titre :

Le Forum social congolais s'est tenu à Kinshasa

L’émission est présentée par François Kadima.

/sites/default/files/2016-08/31082016-p-f-echoseconomiepad-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner