Le vice-ministre Boyamba pour la participation des Congolais de l’étranger au dialogue

Cérémonie d’ouverture des travaux du dialogue politique en RDC par le facilitateur Edem Kodjo le 01/09/2016 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

A l’issue d’une rencontre qu’il a initiée jeudi 1er septembre avec une délégation de la diaspora et de la société civile qui prennent part au dialogue politique, le vice-ministre en charge des Congolais de l’étranger, Antoine Boyamba, a plaidé pour la participation de la diaspora congolaise à ce forum. 

Selon lui, la diaspora congolaise, éparpillée sur les cinq continents,  représentait environ dix pourcents de la population nationale et regard de son apport à la vie sociale et économique du pays, elle a droit à « une place conséquente aux travaux de dialogue».

«Dans cinq jours, c’est la rentrée scolaire et si vous faites le tour dans toutes les agences [transfert] de monnaie ici [à Kinshasa], vous allez voir les parents s’agglutiner puisque la diaspora est en train d’envoyer de l’argent pour la rentrée scolaire», a-t-il soutenu. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
élection (26)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)