Ituri: les réfugiés sud-soudanais réclament une assistance

Les Sud-soudanais qui ont trouvé refuge à Aru en Ituri réclament une assistance urgente en vivres et non vivres.  

Selon le président de leur regroupement, Charles Amule, depuis leur identification en juillet dernier par la Commission nationale pour les réfugiés (CNR), ils n'ont reçu aucune aide. Il affirme que certains enfants présentent déjà des signes de malnutrition.  

Charles Amule indique que ce sont plus 13 000 Sud-soudanais qui ont fui leur pays et trouvé refuge à Aru. Ils vivent dans des familles d'accueil.  

A l’en croire, ces réfugiés retournent dans leurs villages d'origine pour se procurer des vivres.  

L’administrateur du territoire et la société civile locale plaident pour la  relocalisation de ces réfugiés sud-soudanais loin de la frontière pour éviter « l'infiltration de l'ennemi ».  

Interrogé à ce sujet, le responsable de la Commission nationale pour les réfugiés dans l'ancienne Province Orientale, Dominique Keleko promet que ces Sud-soudanais recevront bientôt une assistance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner