Rôle des témoins, observateurs et journalistes pendant la révision du fichier électoral

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé depuis le mois de juillet dernier,  à Gbadolite dans la province du Nord Ubangi, la révision du fichier électoral. Pour assurer la transparence de cette opération, la CENI accrédite les Témoins des Partis ou regroupements politiques, les observateurs nationaux ou internationaux ainsi que les journalistes nationaux ou internationaux. Quel est le rôle que doit jouer ces autres intervenants ? Quels sont les devoirs et les droits des témoins, observateurs et journalistes pendant la révision du fichier électoral ?

Thanny DIAKA, assistant du secrétaire exécutif national, chargé de conception et procédures à la CENI répond à ces questions au micro de Jody Nkashama

/sites/default/files/2016-09/08092016-service-role_des_temoins_dans_la_revision_du_fichier.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)