Haut-Katanga: un premier groupe réhabilité au barrage de Mwadingusha

«Le premier pas, c’est la réhabilitation du groupe numéro un à Mwadingusha, qui donne 11 Mégawatts et qui a été remis dans le réseau», a annoncé vendredi 9 septembre à Kinshasa Louis Watum, le directeur de l’entreprise Ivanhoe Mining,  qui réhabilite les centrales hydro-électriques de Mwadingusha, Kino et Nzilo dans l’ancienne province du Katanga.  

Les travaux vont se poursuivre pour la remise en service d’autres  turbines, notamment à Kino et Nzilo, a poursuivi Louis Watum, à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’Energie.

«Nous avons l’ambition d’aller jusqu’à 200 Mégawatts […] Nous avons un financement de 250 millions USD pour réhabiliter la capacité dormante des groupes de la SNEL (Société nationale d’électricité)», a-t-il annoncé, disant compter sur le soutien «total du gouvernement de la RDC

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner