RDC : l’ex-Equateur sous représenté au dialogue, déplore la société civile

Le grand Equateur démembré est sous représenté aux travaux du dialogue politique qui se déroule à Kinshasa. D’après le président de la coordination de la société civile du Nord-Ubangi, Taylor Taima, qui s’est exprimé vendredi 9 septembre à Radio Okapi, seul Fabien Mungunza, membre de leur composante de la nouvelle province de l’Equateur participe aux travaux de ce forum national.

Taylor Taima soutient que le seul membre qui prend part au dialogue a été retenu sur la liste des participants parce qu'il se trouvait à Kinshasa pour assister à un atelier de sa plate-forme.

Pour la société civile du grand Equateur, ce dialogue que les organisateurs veulent inclusif est considéré comme « une affaire des Kinois pour les Kinois ».

Le grand Equateur démembré sous-représenté compte plus de 12 millions d'habitants mais ne se retrouve pas à ce dialogue qui doit accoucher de grandes décisions pour l'avenir du pays.

Selon Taylor Taima, le grand Equateur est marginalisé par le pouvoir en place depuis la chute du régime du Maréchal Mobutu. ​

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (56)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (39)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)