Bas-Uélé: fermeture d’une école primaire non viable à Likati

La Coordination des écoles conventionnées catholique du diocèse de Buta (Bas-Uélé) a fermé l’Ecole primaire Mosala, située dans la commune rurale de Likati, en territoire d’Aketi (Bas-Uélé).

Cette structure a levé cette option au lendemain de l’écroulement d’un mur d’une classe de cette école primaire, faisant une vingtaine de blessés.

L’incident s’est produit quelques minutes avant la recréation, pendant que les élèves étaient en train de suivre les enseignements.

Le coordonnateur de ces écoles conventionnées au Bas-Uélé, Freddy Kasiliaga, a assuré qu’un site sera aménagé à côté de l’école fermée, où les élèves pourront  étudier sous des bâches en attendant une solution durable.

«En vérifiant les locaux [de l’école Mosala], nous avons vu que les enfants ne doivent plus continuer à étudier parce que ça constitue un danger. Ce sont des bâtiments délabrés. Pour que les élèves ne puissent pas étudier sous le manguier, on devait construire des bâches et faire des hangars», a-t-il indiqué.

Freddy Kasiliaga a également sollicité des bâches auprès de l’UNICEF pour éviter que le calendrier scolaire soit perturbé dans cette école, construite depuis 1959.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner