Dr Kaut Mutomb publie «Projet pour un Congo uni, stable et prospère»

Docteur Jean-Ghislain Kaut Mutomb a publié, en fin août dernier, la deuxième édition de son livre intitulé «Projet pour un Congo uni, stable et prospère».

Dans cet ouvrage de 122 pages, l’auteur invite les Congolais à transcender leurs divergences politiques et socio-culturels pour sortir le pays du sous-développement et des conflits politiques.

Il regrette que la Présidence en RDC soit une fonction conflictuelle au Congo.

«Le premier président [Joseph Kasa-Vuvu] avait subi un coup d’Etat, le deuxième [Joseph-Désiré Mobutu] est mort en exil, le troisième [Laurent-Désiré Kabila] a été assassiné et le quatrième [Joseph Kabila] vit depuis quatorze années sous l'occupation onusienne», a souligné Dr Jean-Ghislain Kaut.

Il redoute que l’après dialogue national déclenche une nouvelle crise politique comme en 2006, où les balles avaient crépité pour départager les candidats au second tour de la présidentielle et en 2011, où deux candidats présidents ont prêté serment.

Dr Jean-Ghislain Kaut Mutomb répond aux questions de François-Xavier Mybe:​

/sites/default/files/2016-09/200816-p-f-belleslettreskalemiedrkaut-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires