Haut-Katanga : Evariste Boshab à Kasumbalesa après de fortes tensions dans la cité

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Evariste Boshab, a visité dimanche 11 septembre, la cité de Kasumbalesa (Haut-Katanga), après les tensions observées dans cette cité en fin de semaine.

Des témoins indiquent que plusieurs personnes sont mortes vendredi 9 septembre, au cours des échauffourées qui ont opposé des policiers et des habitants de la cité de Kasumbalesa. La population protestait contre l’insécurité dans la cité.

Accompagné du gouverneur de province, Evariste Boshab, a appelé la population au calme.

Il leur a affirmé que des mesures sont mises en place pour lutter contre l’insécurité grandissante et réduire le taux de criminalité qu’elle décrie.

Par la même occasion, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur a remis à la police locale deux  véhicules et quatre motos pour leur mobilité, en vue d’assurer les interventions sur le terrain.​

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (51)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Sécurité (21)
Monusco (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)